chemin de Compostelle...encore

St-Jacques de Compostelle, chemins de St-Michel, St-Martin, St-Gilles, Tro Breiz, Rome, Jérusalem… Quand et comment choisir son chemin, l'hébergement. Conseils pratiques, adresses utiles…

Modérateur : Françoise T.

Répondre
pamilu

chemin de Compostelle...encore

Message par pamilu » jeu. juin 21, 2012 9:06 am

Bonjour,

Me revoilou sur ce forum et aujourd'hui j'ai besoin d'aide.

J'avais décidé de partir le 9 juillet, mais des événements familiaux m'ont contrainte à changer ma date de départ. Ce sera donc le 20 septembre. Mais autour de moi, je n'entends que des voix dissonnantes, des Cassandre qui me prédisent toutes sortes de maux, problèmes, voire dangers car... je suis une femme et je ferai le chemin seule.

Alors, amis du Forum, pour une fois, soyez généreux, ne vous contentez pas de me lire, même si ça me fait plaisir qu'on s'intéresse à ma prose, et donnez-moi des conseils. Ne me renvoyez pas sur un site qui me dira comment faire mon sac, ce n'est pas ça dont j'ai besoin, bien que ce soit très gentil, mais rassurez-moi plutôt. Parlez-moi de votre expérience, dites-moi si ce n'est pas trop fou de partir ainsi et indiquez-moi de bons plans pour bien mener mon chemin au moins jusqu'à Conques. J'ai 61 ans, quelques problèmes de santé certes, mais pas vraiment insurmontables. Je compte faire des étapes modestes ( 18km maxi si c'est possible). J'appréhende surtout l'Aubrac, j'ai lu sur un blog qu'on peut s'y perdre...

Merci d'avance pour vos réponses, je penserai à vous sur le Chemin.

44

Re: chemin de Compostelle...encore

Message par 44 » jeu. juil. 19, 2012 8:22 am

bonjour
me revoila apres un message plus general
je viens de lire celui-ci
impossible de se perdre...
le chemin est bien balisé
]il y avait du "monde" sans la foule heureusement et ce pour moi en 2007
j avais 59 ans et des étapes de 15 à 20 kms par jour
j avais réservé des gites que je confirmais la veille
l'Aubrac et la Margeride sont merveilleuses...ce sont peut être les parties les plus fortes et les plus belles du chemin (ou du moins elles en font parties)
oui c est difficile pour le souffle...et les jambes...mais pas impossible...le chemin porte le pèlerin en lui donnant beaucoup d'enthousiasme et de joie.
que l'on soit "croyant", en recherche ou ...pas...?
par contre pour les sacs....alléger,alléger...le plus difficile à faire au départ si l'on ne veut pas semer en "route"..
et maintenant CONFIANCE
tout est faisable et laisse de très beaux souvenirs
christiane

patrick L

Message par patrick L » ven. juil. 27, 2012 5:31 pm

Bonjour Christiane,
J'ai eu la chance de faire le Puy - Santiago en 2011 et en 2012 Arles - Pau, et j'ai eu la chance de marcher avec des hommes et des femmes. Je n'ai eu aucun problème, et souvent les pèlerines qui marchaient seules n'ont pas eu de problème particulier. Le chemin est bien balisé, et puis, ce n'est pas fou de partir comme cela. Il faut suivre ses envies, et sur le chemin on n'est jamais seul, il y a les pèlerins que l'on rencontre, st Jacques veille sur nous. Il faut se faire confiance et le chemin nous porte.
ultreïa - bon chemin
Patrick

pamilu

Message par pamilu » mar. juil. 31, 2012 10:17 am

Merci Christiane et Patrick. Vous m'avez redonné confiance car je désespérais d'avoir une réponse. Grâce à vos encouragements, je vais marcher sereinement, en pensant bien à vous.
Bon chemin de vie à vous deux.

Naraz1

Message par Naraz1 » jeu. mars 05, 2015 2:13 pm

ce n'est pas fou de partir comme cela. Il faut suivre ses envies, et sur le chemin on n'est jamais seul, il y a les pèlerins que l'on rencontre, st Jacques veille sur nous.

gael

Message par gael » mar. sept. 08, 2015 9:21 pm

Bonjourj ai découvert ce site web qui m'a aidé à choisir mes hébergements gratuitement:resa camino
A bientôt

Répondre