Merci facteur, merci facteur...

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur: Françoise T.

Re: Merci facteur, merci facteur...

Messagede levergero78 » Jeu Juil 06, 2017 8:59 am

andrevii a écrit:Bonjour
En ce qui me concerne, petite copropriété de vingt-cinq logements, tout le monde se connaît et je n'ai pas le souvenir que personne soit resté sans médicaments ni nourriture ni qu'aucune plante verte n'ait crevé faute d'arrosage en période d'absence. Il y a une enveloppe de clés de secours que l'on sait toujours où trouver si besoin est.
André.
>

Vous êtes dans une habitation de "rêve", André !

Peut être encore en province, bien que dans mon village finistérien de 2 à 3.000 habitants il me semble que la solidarité se délite, et dans mon immeuble également en copropriété de 13 appartements, il y a beaucoup de mouvements et de déménagements et les "anciens" qui se connaissent sont de moins en moins nombreux et tous âgés ou très âgés, alors l'entraide devient de plus en plus hypothétique et problématique...
levergero78

Messagede hélios » Jeu Juil 06, 2017 10:39 am

Je possède les clés de la propriété de ma voisine qui a 85 ans et qui habite presque en face de ma maison. Clés de toutes les entrées. Elle part chez ses enfants en Sardaigne et je rentre chez elle pour donner à manger à sa petite minette qui, depuis, me connaît.

Une alerte qu'elle porte sur elle entraine des coups de téléphone chez les voisins et je suis le premier de liste. Donc une fois l'alarme s'est déclenchée et j'ai reçu un coup de téléphone.....J'étais à la maison heureusement. Si je ne réponds pas les autres voisins sont avertis etc.

Mais tout le monde fait cela, je pense, sauf des sauvages.

Hélios
hélios

Messagede levergero78 » Jeu Juil 06, 2017 2:52 pm

hélios a écrit:Une alerte qu'elle porte sur elle entraine des coups de téléphone chez les voisins et je suis le premier de liste. Donc une fois l'alarme s'est déclenchée et j'ai reçu un coup de téléphone.....J'étais à la maison heureusement. Si je ne réponds pas les autres voisins sont avertis etc.
Hélios

Je n'ai jamais entendu parler de ce système d'alerte où plusieurs numéros de téléphone sont enregistrés et sont actionnés si les précédents ne répondent pas. Quel est son nom ?

Vous avez, vous, les clés de votre voisine. Mais, si vous êtes indisponible les suivants ont également un trousseau de clés ? J'en serais étonné. Rassurez moi.
levergero78

Messagede hélios » Jeu Juil 06, 2017 4:18 pm

Moi, je suis souvent là sauf quand je pars faire des reportages. La nuit, je suis là.

Un autre voisin a les clés mais que du portail (je crois).

J'irai demander à ma voisine la compagnie qui fait ce système.

Maintenant elle a toujours sur elle son portable et des numéros pré-enregistrés, dont le mien. Deux fois, cette année elle m'a appelé car elle est tombée.... Chaque fois je me suis demandé si je pourrais la relever... et chaque fois il y a eu un miracle...

Sa maison est grande et un peu isolée.

Hélios
hélios

Messagede levergero78 » Jeu Juil 06, 2017 5:12 pm

hélios a écrit: Deux fois, cette année elle m'a appelé car elle est tombée.... Chaque fois je me suis demandé si je pourrais la relever... et chaque fois il y a eu un miracle...
Hélios

C'est très difficile, voire impossible, de relever seul une personne à terre même si elle est d'un poids raisonnable. Il faut être deux et ma femme et moi en avons eu l'expérience avec des voisines qui avaient fait une chute.

Quant au problème des clés d'un logement, il y a généralement un seul voisin ou le gardien (d'une résidence) qui en a un trousseau de telle sorte que quand ils sont absents il n'est pas possible d'aller secourir ou aider une personne chez elle. les pompiers, eux, ne font pas dans la dentelle : ils cassent carrément la porte d'entrée, et avec difficulté si elle est très blindée (comme la nôtre)...
levergero78

Messagede hélios » Ven Juil 07, 2017 5:24 pm

A Jean-Paul

En réponse à la question que vous m'avez posée:

La téléassistance de ma voisine fonctionne bien comme je vous l'ai dit avec une liste d'une dizaine de personnes.Si non réponses....appel aux pompiers. Le centre de secours et d'incendie est très près ( 5 minutes).

C'est le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône qui gère cette affaire à partir du CCAS de la Ville ( Centre Communal d'Action Sociale).

26 ou 27 euros pour deux mois.

Jean-Hélios
hélios

Précédente

Retourner vers Débats de société