Jour férié

Modérateur: Françoise T.

Re: Jour férié

Messagede booboon » Jeu Déc 01, 2016 11:01 am

levergero78 a écrit:Le dévouement a disparu pratiquement depuis les exactions de mai 68 !

Je vous plains de penser cela.... ce doit être angoissant de vivre en pensant ainsi.

Je peux vous citer mille exemples de gens dévoués autour de moi, de nous..... En 68, je n'étais pas né alors je ne peux pas comparer ce qui se faisait avant et maintenant, mais moi je constate que des gens dévoués il y en a plus qu'on ne l’imagine... En revanche, il est vrai que peu de gens le reconnaissent c'est tellement plus simple de dire ce qui va mal....

Bonne journée quand même !
booboon

Messagede Nic » Ven Déc 02, 2016 8:59 am

Excusez-moi, d'avoir fait dévier cette discussion sur les médecins mais j'étais encore sous le coup d'une grave décision que nous venons de prendre en famille et qui nous culpabilise tous. Par mesure de sécurité, vu que nous habitons dans une "zone d'ombre", comme dit le service hospitalier , notre mère âgée de 95 ans, vient de rejoindre une maison de retraite. .
Nic

Messagede levergero78 » Ven Déc 02, 2016 3:03 pm

Quand j'evoquais la disparition du dévouement depuis mai 68, booboon, je ne visais que les médecins, notamment les généralistes, ayant fait leurs études à partir de cette période néfaste. On ne les appelle d!ailleurs plus les médecins "de famille", sauf exception...
Bien sûr qu'il y a encore plein de gens dévoués, Dieu merci. Les petits frères des pauvres, ceux de St Vincent de Paul, le secours catholique, et beaucoup d'anonymes.
Je regrette de vous avoir froissée, booboon. Ce n'est qu'un malentendu.
levergero78

Messagede booboon » Lun Déc 05, 2016 3:43 pm

levergero78 a écrit:Quand j'evoquais la disparition du dévouement depuis mai 68, booboon, je ne visais que les médecins, notamment les généralistes, ayant fait leurs études à partir de cette période néfaste. On ne les appelle d!ailleurs plus les médecins "de famille", sauf exception...
Bien sûr qu'il y a encore plein de gens dévoués, Dieu merci. Les petits frères des pauvres, ceux de St Vincent de Paul, le secours catholique, et beaucoup d'anonymes.
Je regrette de vous avoir froissée, booboon. Ce n'est qu'un malentendu.

Je n'ai pas été froissée, rassurez-vous.... j'étais surprise de ce pessimisme ! ;)
booboon

Messagede booboon » Lun Déc 05, 2016 3:44 pm

Nic a écrit:Excusez-moi, d'avoir fait dévier cette discussion sur les médecins mais j'étais encore sous le coup d'une grave décision que nous venons de prendre en famille et qui nous culpabilise tous. Par mesure de sécurité, vu que nous habitons dans une "zone d'ombre", comme dit le service hospitalier , notre mère âgée de 95 ans, vient de rejoindre une maison de retraite. .

Je comprends que cette décision vous culpabilise, mais c'est sans doute la meilleure solution qui existe ! Bonne journée
booboon

Messagede levergero78 » Mar Déc 06, 2016 7:36 pm

Nic a écrit:... Par mesure de sécurité, vu que nous habitons dans une "zone d'ombre", comme dit le service hospitalier , notre mère âgée de 95 ans, vient de rejoindre une maison de retraite. .

Oui, c'est une décision difficile à prendre quand on voit l'atmosphère des maisons de retraite, en général, qui donne le frisson quand on est -encore- que simple visiteur, les grands alzheimers mélangé(e)s, trop souvent, aux autres pensionnaires dans les couloirs ou même les salles "de détente"...
levergero78

Messagede Nic » Mer Déc 07, 2016 11:06 am

levergero78 a écrit:
Nic a écrit:... Par mesure de sécurité, vu que nous habitons dans une "zone d'ombre", comme dit le service hospitalier , notre mère âgée de 95 ans, vient de rejoindre une maison de retraite. .

Oui, c'est une décision difficile à prendre quand on voit l'atmosphère des maisons de retraite, en général, qui donne le frisson quand on est -encore- que simple visiteur, les grands alzheimers mélangé(e)s, trop souvent, aux autres pensionnaires dans les couloirs ou même les salles "de détente"...

Heureusement ce n'est pas le cas de cette maison. Lumineuse, confortable et avec un personnel exceptionnel. Je vais aider aux animations, chanter et nous pouvons déjeuner avec elle quand nous le voulons. Depuis qu'elle est là, elle a eu une visite chaque jour. La famille est nombreuse entre enfants, petits enfants et arrières petits enfants. Nous ne pourrons pas continuer sur ce rythme car éloignés mais elle commence à s'habituer. Seul hic, le prix; la retraite ne suffit pas.
Nic

Messagede Miss Dominique » Jeu Déc 08, 2016 12:54 am

Il y a beaucoup plus d'entraide qu'autrefois.

Coluche a été le premier laïc à créer une association pour les nécessiteux.
Son courage a été suivi par beaucoup.

Depuis la communication courante par internet, de nombreuses associations ont enfin pu se faire connaître et instruire et soutenir de nombreuses personnes en grande souffrance.
Forums, pétitions, échanges (aux qualités discutables) permettent de se conseiller, de se consoler, d'informer sur de beaux sujets. La solitude s'en trouve effacée.
Miss Dominique

Messagede levergero78 » Jeu Déc 08, 2016 4:39 pm

Nic a écrit: Seul hic, le prix; la retraite ne suffit pas.

Cela ne m'étonne pas. Ici, dans mon coin des Yvelines le coût mensuel d'une maison de retraite est généralement de l'ordre de 4.500 euros, je dis bien quatre mille cinq cent euros, plus tous les à cotés et les impôts, alors que dans mon patelin de Bretagne il est environ de la moitié, ce qui est déjà pas mal !

Comment voulez-vous qu'une veuve qui perçoit la moitié, voire 60%, de la retraite de son défunt mari puisse payer de telle sommes ! Certaines personnes propriétaires de leur maison ou de leur appartement mettent en vente car les enfants, souvent, ne peuvent aider.

C'est une honte, une véritable honte..
levergero78

Messagede Nic » Jeu Déc 08, 2016 6:39 pm

Pour maman c'est la moitié du prix que vous donnez mais avec une retraite agricole...
Nic

Précédente

Retourner vers Libre discussion