Puy du Fou

Modérateur: Françoise T.

Puy du Fou

Messagede booboon » Mar Mai 10, 2016 3:09 pm

Allez, dans ma pause de l'après midi, je partage avec vous un petit bout de mon WE de l'Ascension... pour changer de tous ces débats politico-pédophilo-harcèlemento-légalo etc.... :P

Nous avons donc la chance d'habiter à 1h40 seulement du Puy du Fou. Vous savez ce parc à thème vendéen .... où j'ai bêtement refusé de me rendre pendant 20 ans à cause de sa connotation politique du temps de Philippe de V....
Et puis, j'ai eu une super camarade de promotion qui habitait le village d' à côté. Qui, loin des idées de l'homme politique, nous a vanté les mérites de la beauté du spectacle, des emplois créés dans la région grâce à ce parc, de l'ambiance entre habitants, cohésion nouvelle....
Bref, à l'époque vers 97-98 je ne sais plus exactement, nous avons participé à la Cinéscénie et nous nous sommes promenés dans le parc où il y avait quelques animaux, et une sorte de musée animé ainsi que 2 ou 3 spectacles déjà étonnants (les vikings, les oiseaux et le secret de la lance, si je ne me trompe pas ??
j'édite, il y avait bien les Vikings mais pas les autres....)

Et puis, on a emménagé donc à moins de 2h de là et on cherchait une idée marquante pour les 10 ans de nos fils aînés qui ont 16 mois d'écart... Donc quand l'un avait presque 11 ans et l'autre bientôt, nous sommes allés passer une journée avec eux au Puy du Fou : bien sûr, ils ont adoré, il y avait plein de nouveaux spectacles (6 en tout)...ce n'était pas encore la saison de la Cinéscénie, mais nous n'avons pas regretté ces 2 jours. Tellement enthousiastes que Fils Aîné a demandé une entrée à la Cinéscénie pour ses 13 ans...

Du coup, nous avons "institutionnalisé" ce cadeau pour les 10 ans de nos enfants, et c'est ainsi que samedi dernier, j'ai emmené n°3 au Puy du Fou !
Il n'est plus possible de tout faire en une seule journée, mais comme nous n'étions que 2 et que nous avions bien préparé le programme, nous avons réussi à faire les 8 spectacles + la visite la renaissance du Château + les chevaliers de la table ronde..... + un repas animé. On n'était pas déçu !
Le spectacle 2016 est vraiment extraordinaire j'ai trouvé....
je ne peux pas tout vous raconter difficile de relater ce qui se vit...
en revanche, je peux vous partager ma fascination : je trouve ce modèle de développement d'un parc tout à fait extraordinaire : des milliers de bénévoles qui chaque soir de l'été assurent un spectacle immense, des spectacles qui se développent dans le parc, des écoles/académies de formation aux arts du spectacle qui naissent, et même depuis septembre dernier, une école à projet arts et spectacles j'ai vu !!
Et tout cela pour un prix plus que raisonnable : nous avons tout de même vu 8 spectacles pour moins de 30€ ! Il y avait une forte affluence (pont de l'Ascension) et malgré cela, les hôtes d'accueil ont le sourire, vous renseignent gentiment etc.... un grand respect du public ! Et malgré la queue parfois, tout bien pesé, assez peu d’attente debout...
bref, c'était un joyeux moment, et plus jamais je ne jugerai une activité culturelle sur une personnalité locale, promis ! :P

Bon s'il faut, soyons juste, trouver un défaut on peut dire que les morales de toutes les histoires sont quand même toujours les gentils chrétiens et les méchants païens, mais bon..... on passe outre parce que les mises en scène sont grandioses et que les histoires sont tout de même issues de l'Histoire !!
booboon

Re: Puy du Fou

Messagede hugues » Sam Mai 14, 2016 3:14 pm

Quel dommage que cette réussite française soit la risée des grands médias , journalistes et autres artistes de premier plan.
Comme si le seul parc digne de ce nom soit le Disney Parc de Marne la Vallée.

D'ailleurs, M. Poutine a demandé à Philippe de Villiers de l'aider à faire un parc identique en Russie pour promouvoir la culture et l'Histoire du peuple Russe afin de ne pas devoir succomber à l'incontournable Disney et Pluto !

Avec la récupération de l'anneau de Jeanne d'Arc, le Puy du Fou ne s'est pas fait des amis. Il est taxé d’être le parc des fachos et intégristes d’extrême droite, à moins qu'il soit tout simplement un parc fier de la France et de son Histoire.

Je ne suis jamais allé au Puy du Fou mais nous avons décidé d'y aller avec nos enfants pour fêter notre anniversaire de mariage l'an prochain.
Votre post confirme que mon épouse a eu une bonne intuition dans ce projet de vacances.
Merci Booboon pour votre témoignage, ça donne vraiment envie d'y aller.
hugues

Re: Puy du Fou

Messagede booboon » Mar Mai 17, 2016 3:17 pm

hugues a écrit:Je ne suis jamais allé au Puy du Fou mais nous avons décidé d'y aller avec nos enfants pour fêter notre anniversaire de mariage l'an prochain.
Votre post confirme que mon épouse a eu une bonne intuition dans ce projet de vacances.
Merci Booboon pour votre témoignage, ça donne vraiment envie d'y aller.

Franchement, c'est une super idée ! On cherche souvent des moments intergénérationnels..... le Puy du Fou est parfait pour ça ! :)
booboon

Retourner vers Libre discussion