The young pope

Sorties cinéma, les films que vous avez aimés, les DVD dignes de votre médiathèque.

Modérateur: Françoise T.

The young pope

Messagede levergero78 » Jeu Déc 08, 2016 12:02 pm

The Young Pope (littéralement : « le jeune pape ») est une mini-série en co-production italienne, française et espagnole, composée de dix épisodes, créée par Paolo Sorrentino et avec Jude Law et Diane Keaton1,

La série est présentée en avant-première à la mostra de Venise le 3 septembre 2016. Elle est diffusée sur Canal+ en France depuis le 27 octobre 2016.

Le thème : Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu.

De façon inattendue, il est élu pape à 47 ans par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, prenant le nom de Pie XIII, se révélera un pape insaisissable, controversé et peu enclin à se faire commander notamment par son secrétaire d'Etat.

Il s'agit là d'un pape totalement déjanté, bien que très autoritaire, et d'un film complètement loufoque mais qui ne manque pas d'intérêt.
levergero78
 
Messages: 0
Inscription: Mar Fév 09, 2016 10:27 am

Re: The young pope

Messagede levergero78 » Sam Déc 17, 2016 5:20 pm

L'absence de commentaires sur cette série - italo , franco, espagnole - indique, si besoin en était, qu'aucun visiteur ou habitué de ce forum ne l'a vue (elle est diffusée sur Canal + depuis la mi-octobre 2016). Car le comportement iconoclaste de ce jeune pape de moins de 50 ans élu par erreur par l'assemblée des cardinaux est l'antithèse du pape François qui fête ses 80 ans aujourd'hui samedi 17 décembre 2016.
levergero78
 
Messages: 0
Inscription: Mar Fév 09, 2016 10:27 am


Retourner vers Films & DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Votre compte