de mister be » Lun Juin 05, 2017 8:36 pm
Absolument et plusieurs versets bibliques l'affirment et le confirment...
Si vous prenez le nom du fils en hébreu qui est Yéshoua en Hébreu...et que vous faites l'étymologie du terme...vous serez surpris de ce qu'il révèle dans son essence...
Chaque nom hébreu a caché dans ses lettres une destinée que la personne qui le porte doit accomplir.
Ainsi Yéshoua signifie D.ieu sauve ou D.ieu est le Salut...C'est d'une force incroyable!
Yéshoua est bien D.ieu qui sauve selon la théologie juive et chrétienne puisque nous méditons toujours sur sa mort et sa résurrection encore aujourd'hui
Mais allons plus loin si vous le voulez bien
Yeshoua HaMashiah que les nations appellent « Jésus-Christ », est-il ou n’est-il pas le Messie d’Israël ? Est-il ou n’est-il pas le Fils de Dieu ? Est-Il ou n’est-Il pas Dieu Vivant, incarné en chair ? Une réponse parmi des centaines peut être sondée dans les Ecritures hébraïques.
Le « code de la Bible » révèle lui aussi à de nombreux endroits la présence du Nom de Yeshoua à commencer par le livre de la Genèse à partir du Chapitre 1 au Verset 5 en partant de la lettre Yod : en comptant toutes les 172 lettres on trouve écrit le Nom de Yeshoua !
Ce Nom se trouve aussi codé dans Esaïe 53 :8-10 :
« Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. (Esaïe 53 :8 à 10)
Le mot hébreu traduit par « il prolongera », ya-arik illustre le système : en comptant toutes les 20 lettres à partir du second yod on découvre l’expression yeshoua shmi. La Bible abonde en preuves les unes après les autres au point où nombre de savants et exégètes juifs du rabbinat en ont été fortement secoués par cette découverte.
Mais nous ne rentrerons pas dans cette partie de la science car nous voulons, pour l’instant du moins, laisser parler l’Esprit Saint dans la langue originale, l’hébreu.
Dans le Nom de Yeshoua, se trouve la Personne même du Fils du Père, toute la révélation du plan du salut de l’humanité. Merveilleux, ce Nom « lumineux » comprend toute la plénitude de la divinité qui éclaire tout homme. Dans l’arc en ciel, la lumière blanche se compose en 7 couleurs qui forment chacune l’une des étapes de la création. Cet arc apparaît dans le ciel à chaque fois que Dieu veut montrer à celui qui le voit, sa miséricorde et son amour. Yeshoua avait déclaré un jour au peuple « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8:12)
Souvenez-vous Yéshoua est sur le point d'entrer à Jérusalem et le peuple scandait son nom disent les Evangiles...Les apôtres apeurés par ce tumulte demande à Yéshoua de les faire taire et celui ci répond :
Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Je me suis demandais ce que les pierres venaient faire dans ce verset....
La pierre en hébreu se dit eben soit la contraction entre abb-ben(Père -fils).
Tout s'éclaire alors...et plus loin on lit, le Père et moi sommes Uns...
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!
http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA